vendredi 22 janvier 2010

ROTOR JAMBREKS Deluxe - I COME FROM POP - MNEMOTECHNIC

Samedi 16 Janvier, La Carène. Trois groupes au programme ! Comme je ne peux pas arriver très tôt ce soir là je viens surtout pour Rotor Jambreks ! Dommage car les groupes de début de soirée méritent le détour , J'entends à peine deux chansons de I Come From Pop ,que connaissais par ailleurs mais cela m'était un peu sorti de l'oreille, La voix du chanteur est plutôt déroutante et ne correspond pas de prime abord à son physique ( mais ça c'est pas vraiment un problème ) , douce et un brin androgyne dans l'aigue.Très pop !... I Com From Pop : CQFD ! Plus tard dans la soirée Je croise l'amie Karine encore sous le charme du groupe ! Un émerveillement ! Je la crois sur parole !


http://www.myspace.com/icomefrompop

Changement de plateau entre deux groupe j'en profite pour saluer quelques connaissances ,,, le public est bien entendu très bresto-brestois et c'est tant mieux ! Tout le monde se connait et j'ai grand plaisir à revoir quelques têtes !
Raymond appareil photo à portée de main ! Quelques artistes et musiciens , Arnaud LeGouefflec, Robin Foster, les jeunes amis de LOS NAVAJOS, etc...

Je traine un peu et je zappe le début de NMENOTECHNIC , Le groupe est constitué de transfuges de SAVATE (basse : Xavier Guillaumin ; Anthony-Medhi Affari : batterie) dont j'ai suivis les péripéties dans un passé pas si lointain et d’Arnaud Kermarrec Tortorici ( guitare et chant c’est lui) , épaulé également à la guitare par Damien Bascoulard . Musicalement ça sonne un peu comme SAVATE tout en ayant sa propre personnalité et sensibilité.




Le chant fait aussi toute la différence ! Je dois dire que j'apprécie même si le côté un peu frénétique et haché des compositions impose une approche moins immédiate que celle d'une petite chanson pop proprette !le chanteur à aussi une voix et surtout une manière de chanter très réminiscente du début des 80's ( dans le bon sens du terme) avec un sérieux , voire une certaine douleur dans le chant , tranché et sentencieux !


http://www.myspace.com/rotorjambreks





Deuxième pose ! Le public est plus nombreux à mesure que le temps passe ! Je retrouve encore quelques connaissances ! Mais il est déjà l'heure du Rotor Show Deluxe , Je me place au balcon pour avoir du moins au début du concert une vue d'ensemble tant la formation est cette fois conséquente ! ( c'était prévu ! Et ils sont sept sur scène ) Les cuivres sont de sortis , une belle section avec trompette; saxo et trombone à coulisse ! Dans les coulisses justement, ça s'affaire et le spectacle promet d'être à la hauteur !


Rotor Guitar Hero !

Il neige mais l'ambiance est toujours aussi torride !!!!

NOIR...


& BLANC ....


Un bassiste sur la gauche de la scène (on reconnaît un acolyte de Mister Robin Foster membre de Never Meet Your Heros ) une choriste à droite ... au centre trône la batterie de Rotor himself entourée d'une impeccable section de cuivre disposée à l'ancienne derrière de somptueux pupitres gris noir ornés de lettres d'or (initiales RJ) façon Glenn Miller , Benny Goodman réunis !
Mais déjà le concert débute...La basse s'active et la choriste manie le tambourin avec fougue !!! Les cuivres sont en place Rotor peut apparaître ! Ça balance ; ça swing ! C'est parti ! Il y a de l'ampleur de la stature !Ce soir ont fait dans le grandiose !

L'on retrouve le brio des titres studios de l'album « Start the Rotor » grâce à la présence des cuivres et des choeurs ! Le public est conquis d'office ! Ça brille de partout !



On fait briller les cuivres ! ( cette blague est vraiment trombonne !)



Blue Moon !


Rotor nous la joue « classieux » comme aurait dit Gainsbourg ! Encore plus élégant que d'habitude il nous fait dans le dress code Blach & White pour un show haut en couleurs ! Costume noir pour la première partie du spectacle, tout de blanc vêtu pour les rappels !!! Moi qui aime ce côté « changement de costume » ( on est pas « fan » de Bowie pour rien ) je suis ravi ! Et le public aussi ! Tout participe de cette belle ambiance : la qualité de la musique, la mise en scène ( une résidence c'est pas des vacances les gars ! ) et les petits bonus : tour de magie en prime et tempête de neige-confetti-blanc qui crée la surprise et réveille les émerveillements de l'enfance ! On est véritablement au spectacle !


A en croire les commentaires du public en sortie de salle Rotor à fait l'unanimité et c'est amplement mérité !
Aftershow :

le temps des dédicaces !!

Les prochains spectacles seront-ils de cet acabit !? Quoi qu'il en soit, seul ou en groupe Mister Rotor à toute notre estime : on répondra présent ... « For The Real Rock'N'Roll » pour sûr !!

1 commentaire:

  1. J'ai failli y aller mais trop fatiguée (8 mois de grossesse, ça commençait à faire...).
    Il est beau Rotor tout en blanc !! lol :-D

    RépondreSupprimer