vendredi 28 août 2009

COLIN CHLOE - ROTOR JAMBREKS

Une fois n’est pas coutume ce jeudi j’arrive un peu plus tôt sur le port et je profite des quelques spectacles de rue , notamment l’hilarante intervention du duo de la « Compagnie du 2e » (que j’avais déjà eu l’occasion d’apprécier cet été à Guipavas) avec la recette de la glace au Carpidon(????) !!! J’ai vivement conseillé à quelques personnes de s’attarder pour assister à la prestation !



Un beau Carpidon tout frais !!



De la cuisine haute technologie !

Il est plus très frais le carpidon !


Ils n’ont pas été déçus! Il suffisait de voir l’air réjouit et même interloqué des enfants ébahies lors du « dynamitage » du carpidon !!! ( pauvre bête ! mais l’animal ne souffre pas il est déjà mort nous à t'on précisé !)




bref, un bon quart d’heure qui vaut son pesant de sardine , euh ! non, de… carpidon ! ( on the rock !)

Ce soir, je choisis de délaisser un peu les spectacles de la grande scène pour m’intéresser aux concerts de la « petite » scène main d’œuvre . On commence avec Colin Chloé.





Le chanteur brestois, épaulé par Benoit Fournier ( ex Mathmatta) à la batterie , Fabrice Duhamel ( connecté à Médiavolo et David Crozon) au clavier , Christophe Le Bris ( David Crozon et Miossec) à la basse ; distille un répertoire en français qui oscille d'un folk poétique et pastel à un rock plus brut et sans concession.




Tout celà porté par une voix au phrasé faussement doux qui impose des textes forts, à l'écriture bien pensée . Un belle présence , d'un poids léger qui s'immise dans notre cours des choses sans en avoir l'air mais avec la persistance de l' essentiel !


L'artiste qui suit est en solo mais est connu pour être un groupe à lui tout seul! Rotor Jambreks puisque c'est de lui qu'il s'agit est une vrai bête de scène ... avec sa guitare et son "drum set" il sait y faire et n'a pas son pareil pour faire le show à l'américaine ( dialogues" in english" compris !)








"Tambourin contest" ! The winner is !...


Décrire le spectacle est toujours une gageure ! Les morceaux s'enchainent à vitesse grand V ! (pas de temps mort chez Rotor , tout juste quelques titres plus blues ou un slow de temps en temps pour calmer le jeu !). A chacun donc de se faire une idée ! mais surtout ne pas rater le bonhomme en live ! Début Septembre notre lascard sera en concert au Canada à Montréal notamment !!!! J'ai hate de connaitre le compte rendu de ses périgrinations au nouveau monde ( à lire dans le le prochaine numéro de la revue brestoise MAZOUT !) http://www.myspace.com/mazoutlezine

1 commentaire: