Je connaîs Rotor depuis un petit moment , il faut dire que le gars écume les scènes de France et de Navarre avec la régularité d’un métronome ! Depuis ma première rencontre avec l'artiste ; son disque, "Star the Rotor", sorti sous la label Brestois " Last Exit Records"http://www.myspace.com/labellastexitrecords n'arrête pas de tourner sur la platine ! Bien sur, en live, c'est plus dépouillé , c'est autre chose et c'est ça qui est bien. On y découvre une autre facette de Rotor où tout son art de showman peut s'épanouir et faire merveille !
Le fort du Dellec avec sa scène en plein air et son environnement boisé face à la mer est l’endroit idéal pour une petit concert d’été !
L'occasion encore une fois de mettre de l'animation et de relancer la machine ... Start the Rotor again !...
Merzhin Moon Orchestra prend la relève. Il fait presque nuit et les jeux de lumières vont pouvoir donner tout leur potentiel, comme les lascars du groupe d'ailleurs ! A l'instar de Rotor voilà encore un groupe avec une vraie tenue de scène comme je les aimes ( c'est bien la peine de faire un concert en tenue de ville ! un peu d'imagination que diable ! où est le sens du spectacle sinon ?!) . Les Merzhin ont un look improbale de "western spagetti" en tout cas ça ressemble furieusement à l' Ouest sauvage ( ça tombe bien on y est !) . Mais plutôt ambiance saloon ( exit les grands espaces !) ! Un style classieux , gilet, cravate et couvre chef du plus bel effet ! La musique est en adéquation et semble faire l'unanimité! La solide section de cuivre y est sûrement pour beaucoup !
Merzhin nous entraine jusqu'au bout de la nuit ...Curieux, vacanciers, amateurs de musique, tout le monde du plus petit au plus grand fera la fête dans la joie et la bonne humeur ! vive les vacances ! Cette soirée à été l'occasion comme toujours de rencontrer quelques amis , notamment le "confrère ès photos de concerts" Raymond Le Menn un gars extra dont j'ai toujours plaisir à croiser la route ! Je vous encourage vivement à jeter un oeil sur ses remarquables clichés aussi nombreux qu'uniques ! ! http://www.myspace.com/rlm58 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire