“I am the passenger and I ride and I ride
I ride through the city's backsides
I see the stars come out of the sky
Yeah, the bright and hollow sky
You know it looks so good tonight”
Iggy Pop / « The Passenger » 1977.
mercredi 30 septembre 2009
JELLYFUZZ
Voilà c’est parti ! Jellyfuzz http://jellyfuzz.free.fr/ investi la scène Grand Large pour le dernier concert de la soirée ! Chacun à son poste, prêt à en découdre ! Une bonne dose de rock garage ça ne se refuse pas ! Surtout quand c’est offert avec générosité et talent !
A l’instar des brestois d’ Uv Jets nos brestois de Jellyfuzz ont fière allure ! Chacun à sa "tenue de scène" : Marc au chant ( harmonica , tambourin et maracas !) nous la joue chemisette manches courtes avec broderie assortie ; Manu à la batterie se sent probablement mois concerné pas ces velleités vestimentaires et opte pour un simple t-shirt noir à motif orange , Arno à la guitare fait dans la sobriété également, chemise noire , comme yannick à la basse , tout de noir vêtu ( son grand classique ! mais ce n’est surement pas à moi de le taquiner la dessus) ! Pour finir David à la guitare est le plus élégant de tous ! Chemise noire moirée ; gilet assorti et un superbe galurin façon « bowler hat » agrémenté sur le côté d’une plume rouge sang !
Mais bon, assez parlé chiffon! On en revient à l’essentiel , la musique, et JellyFuss sait y faire question musique ! Comme toujours ça démarre fort ( dans tous les sens du terme) le son est puissant et bien présent avec ce côté électrique à la fois tranchant et vibrant ( fuzz !?) comme je l’aime !
Zombie chickens en vue !!!???
Hey! Mr. Tambourine Man, play a song for me
Les jeunes au premiers rang se régalent (étant donné que Marco est aussi "un super prof d'anglais" quelque chose me dit qu'il à des élèves dans le public ! !!! Et du "Jellyfuzz" avec son nom de friandise rock'n'roll on en mange quand on veut !
Les morceaux s'enchainent bien calés avec toute la puissance nécessaire, ça swing un max ! J'me régale aussi, c'est rythmé, lourd et léger à la fois , avec des accélérations et des montés d'adrénaline bien vue !!!
Marc se démène et fais bouger la foule comme jamais ! Il se déchaine le bonhomme et c'est pas l'utilisation du tambourin et des maracas qui vont le calmer . L'harmonica en renfort et l'excitation est au top ! On en redemande ! Yannick à la basse est en pleine extase ; les soli de guitare de David (toute plume au vent!) et d'Arno nous achèvent en beauté !
Two To Make A Heartache - Zombie Chickens From Outer Space etc ...- tout y passe et nous on trépasse !Whaou qu'elle soirée ! vivement leur prochain concert et les "Jeudis du port" 2010! Voilà c'est fini pour cet été !
Grand merci à toute l'équipe des "Jeudis" et plus particulièrement à l'ami Yannick
yeeaahhhh !!!
RépondreSupprimer