vendredi 10 juillet 2009

Mister Pop revient !


Promo deuxième volet ! Une rencontre dédicace est prévue à Paris, à la FNAC St Lazare, le lundi 25 Mai 2009.
Me re-voilà sur la route !! Et bien sûr, je ne suis pas seul , les amis sont aussi de la partie : Brice , Fabrice, Lex ...
Paris est noyée de lumière, la chaleur est incroyable , notre attente dehors n'en est que plus agréable !
Au programme une rencontre d'une demi-heure avec Iggy, puis dédicace... Gilles Verlant, à la fois professionnel et « fan » est encore une fois de la partie. Lui dont la toute première interview d' Iggy remonte à 1977 ( époque ô combien glorieuse!) mesure tout le chemin parcouru et savoure le moment à sa juste valeur ! !
J' suis au premier rang comme au concert ! Un moment le regard d' Iggy se perd dans la foule et tombe sur moi ! Petit mouvement de la tête et coucou de la main ! Spontané et sympathique !
Je suis certain que tous ceux qui passent devant lui cet après midi là sont sous le charme et ressentent cette sensation de vivre un moment unique, à la fois plein d' incrédulité, de réserve respectueuse et d'excitation de se retrouver ainsi , face à cet incroyable artiste leur renvoyant l'image, qui du jeune type de « Raw Power » , qui de l'ingérable modern guy de « Lust for Life » , qui simplement du crooner de « Préliminaires »...
Des plus jeunes, novices et curieux , aux « fans » de la première heure ce n'est pas seulement cette dédicace qu'ils emporteront ( elle ne sera que le signe, la pierre blanche qui marquera cette journée ) mais bien ce regard amical et bleu; yeux dans les yeux , cette poignée de main franche qu'il garderont en mémoire comme un bien précieux.
C'est ça aussi, cette humanité que j'aime avec cet artiste unique et croyez moi je ne l'ai jamais pris en défaut sur ce terrain là ...
Et ce n'est pas le sud américain survolté, visiblement fou d' Iggy criant après la rencontre, joyeux et frénétique devant la FNAC « VIVA IGGY POP !! - VIVA IGGY POP!!!! » qui me contredira !
Il y avait du soleil sans cesse sur Paris ce jour-là !

1 commentaire:

  1. :-D Je n'ai pas percuté sur le moment le nom de ton blog... Super titre, je ne m'en lasse pas de l'écouter :-)

    RépondreSupprimer