mercredi 7 octobre 2009

THE WANKIN'NOODLES !

The Wankin'Noodles


http://www.myspace.com/wankinnoodles

Vendredi 2 Octobre ! Aucune intention de bouger ! Même pas pour les concerts de rentrée de la Carène : « Soirée Starting blokes » ! Mais bon , voilà ! Dernière minute j’me rends compte que les The Wankin'Noodles passent au Black Label Café !!! Damned j’peux pas rater çà !!! Aux Vieilles Charrues 2008 j’ai eu l’occasion de voir une de leur prestation et ça m’avait sacrément emballé !

Vieilles Charrues 2008

Statue of Liberty !


Bien , c’est du rock, rock garage ,rockabilly , comme on veut !Un brin déjanté et très bon enfant ; dionysiaque ( Little minotaur !) dirons nous !
Et ça déménage bien ! La cause en revient surtout au chanteur… Grand escogriffe sur ressorts, habité par des vibrations soniques incontrôlées qui le propulsent dans les quatres directions .L’olibrius à une dégaine impayable, il faut dire que les quatres muzicos sont le plus souvent impecablement sapés , cravates et petits gilets sont de mise; assortis et complémentaires façon THE HIVES ! Le zigoto chanteur donc , est un compromis assez original qui fait penser à un croisement entre Ric Ocasek ( pour la taille) et Buddy Holly ( pour les lunettes) à moins que ce ne soit un clone improbable d’un jeune Yves Saint-Laurent fou qui ferait du rock et draguerait les filles !
Bref du « pas banal » comme aurait dit Audiard.D’ailleurs à ce niveau là « Wankin’Noodles » vaut mieux pas traduire !!

Malgré des petits soucis techniques le concert à ravi le public aimable notamment les potes de THE FOVES venus en connaisseurs et amis ( j’aime bien cette complicité entre groupes !) En dépit d'un éclairage faiblard et monochrome j’ai tout de même pris quelques clichés ! histoire d’engranger des souvenirs !


Le bassiste sautillant !


Up Side Down !....

RED !

Jagger à du soucis à se faire !!!


Pour leur premier passage sur Brest ce fut une soirée fort sympathique.J’attend avec impatience de les revoir sur une autre scène !!! Continuez comme ça les gars ! On aime !

2 commentaires: