vendredi 13 août 2010

FÊTE DE LA MUSIQUE

21 JUIN 2010

Comme tout les ans je me fais mon petit programme « fête de la musique » .A moins de vouloir sillonner la ville en long en large et en travers il est pratiquement impossible de tout écouter ! D'autant plus que les festivités débutent vers 17h et que officiellement la prestation du dernier groupe est calées à 00h20 !
J'ai décidé de me focaliser sur les groupes de la scène Liberté d'autant plus que beaucoup de mes amis musiciens y seront !

CREWSTY POP

http://www.myspace.com/crewstypop


Je débute par Crewsty Pop – il y a de la « Pistil Girl » dans l'air; toujours aussi agréablement dynamique un groupe à la bonne carrure qui , s'il ne fait pas dans le rock radical ne distille pas pas pour autant une pop mièvre et guimauve C'est carré enlevé et très agréable avec juste ce qu'il faut de coffre et d'énergie !!




Petit spectateur "Crewsty" deviendra grand !


J'attends avec impatience le passage du duo Siam – Bruno Le Roux et Fanny Labiau.
Ce soir Leur prestation est dès plus remarquable l'occasion encore une fois de voir ce groupe original et talentueux Les textes sont à la fois d'une belle poésie et d'un réalisme rentre dedans ( ça appuie là où ça fait mal !) .
SIAM


Sobriété élégance et efficacité sont les maîtres mots de cette formation brestoise Bruno y déploie tout son savoir faire ( privilège de l'expérience !) sa fougue aussi; tandis que Fanny à l'image de son bandonéon se referme parfois ou s'ouvre comme une belle fleur ; se livre, s'épanche ou se fait plus discrète , alternant des moments feutrés avec d'autres plus rocks; quand les guitares sont de mise! Un parfait bonheur de début de soirée.


































Je croise les potes de The Foves le temps de faire rouler jusqu'à la scène le fameux orgue nécessaire et indispensable sans quoi un concert des Foves ne serait pas ce qu'il doit être ! Et c'est parti ! Les jeunes félins feulent et sortent les griffes mais rien de brutal ou d'agressif que de la bonne énergie ; pattes de velours pour des caresses appuyées et plus si affinités – C'est bien rock et ça swing comme à l'habitude ; vibratos de l'orgue auquels répondent tambourin et guitares – Malheureusement le planning très serré obliger à écourter le set.

THE FOVES


Ce soir les Foves ne pourrons pas donner totalement leur pleine mesure à peine lancé il faut s'arrêter – Frustrant surtout quand on connaît le potentiel des loulous !





















Il faut céder la place au suivant – Ma clique . Un belle formation étoffée comme il faut, avec section de cuivre et renfort électronique grace à l'ami Alexandre aka mister « k catcha» !

MA CLIQUE

http://www.myspace.com/maclique


On termine donc cette fête de la musique par une belle prestation à la fois pleine de groove et d'âme ; mariage exemplaire d'instruments et de genre divers : un patchwork idéal et bien tissé qui nous tient chaud aux oreilles et au coeur .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire