mercredi 3 février 2010

BARRACUDA MUSIK SESSIONS


« Je hais les dimanches! » chantait Piaf – de « Gloomy sunday »en passant par « Bloody sunday " jusqu'à « Foutu dimanche » de l'ami Marc Minelli s'il est un jour qui ne semble pas en odeur de sainteté c'est bien celui là : LE DIMANCHE !
Cruel dilemme de fin de semaine ! Que faire le dimanche !?? Petite promenade dominicale histoire de prendre l'air ?!
Dimanche 31 Janvier c'est tout trouvé ! Même pas à se poser la question ! Allez hop pas de balade au cours Dajot ou en bord de mer ! Tout le monde file au Vauban !!! Et en famille s'il vous plait !
Au programme trois formations « brestoâaases» programmées à l'initiative de BARRACUDA MUSIK ASSOCIATION . Des groupes rock je ne vous dit que çà !!!
Le premier et non des moindres : JOHNNY FRENCHMAN & THE ROASTBEEF sera suivit de CREWSTY POP et THE VALSTARZ !
Entrée à un prix dérisoire avec CD 6 titres offert en prime ( 2 titres par formation).
Johnny Frenchman... Nom improbable pour un groupe ( trio!) David- Olivier-Pablo aussi international que possible ! Johnny Frenchman nous propose encore une fois un « set » sur mesure calibré 70's avec son florilège de pseudo hits glam obscurs, façon « face B ».J'parle du temps ou les singles ( les simples) avaient deux faces ! Pas la 1 et la 2 mais la « A » et la » « B »! ( C'est bon... vous suivez!!!?) ,



Place à Johnny Frenchman! . Le « gang » est fin prêt !« Three cretins on stage! » annonce David ; les « three Stooges » peut-être !? Look classe, cravate blanche de rigueur et paire de lunettes noires . Olivier à enfin appris à faire un joli noeud ! ( Mode d'emploi dispo sur Google ! Merci le Net ! ) feutre bien vissé sur le crâne, David est « the man in the bowler hat » ! Tout de noir vêtu, gants de cuir en prime ! Pablo lui aussi à sa cravate blanche et opte pour un béret couvre chef qui lui donne de faux airs de révolutionnaire argentin ! ( remember / Panic in Détroit / - « He looked a lot like Che Guevara ! » ).
Donc ça commence fort avec un tube gimmick qui finira par devenir la marque de fabrique du groupe le fameux « HELLO (it's good to be back) » du pathétique Garry Glitter qui n'a plus de scintillant que le nom !!!




David au chant nous déploie tous son savoir faire et chauffe le public (surtout les jeunes du premier rang qui n'en croient pas leur yeux, ni leurs oreilles )...ça bouge, ça se bouscule , les plus petits sautillent et courent partout ! David se lache et semble ravit . Sa bonne tête d'anglais joviale nous contemple avec un large sourire et ce rien de deuxième degré cher aux sujets de sa majesté ! Olivier virevolte et enchaine les poses façon « guitar héro » ! On est dans le « fun » juste ce qu'il faut !

TEENAGE RAMPAGE !....

FASCINATION !



EXALTATION !



INTROSPECTION !




L'exaltation de David monte d'un cran ! Il nous gratifie d'un magnifique tombé de chemise ! Torse nu et tatooes ( c'est un peu son côté Robbie Williams!!!) .Survolté et bondissant il fait le spectacle pour le plus grand plaisir des jeunes qui en redemandent !



DAVID : LE GRAND JEU !!!!



Tout cela ferai presque oublier la qualité de la prestation : la voix de David , puissante , pleine d'intonations; le jeu de scène, l'implication musicale d'Olivier et Pablo qui font aussi les choeurs ! Les reprises sont ré-appropriées avec brio! Un excellent moment partagé en famille ! C'est ça aussi le Rock'N'Roll ! Et ça peut même susciter des vocations ( dixit le petit gamin de 4 ans qui veut le même dessin sur le bras que le monsieur qui chante !!!). On est fin prêt pour la suite avec CREWSTY POP dont les morceaux me semblent sensiblement plus rock que foncièrement pop. Le bonheur de jouer et là et le public répond présent ( les jeunes continuent de s'éclater au premier rang ! ) .

CREWSTY POP




THE VALSTARZ



THE VALSTARZ http://www.myspace.com/thevalstarz à grands coups de bon vieux rock continue d'enchanter le public! Quelques morceaux de blue et même une reprise des Bellrays et le tour est joué !





Tiercé gagnant pour cette programmation dominicale loin d'être constituée de musiciens du dimanche ! 177 entrées payantes ! Des jeunes et moins jeunes, ravis ! On attend la prochaine session et on répond présent tout de suite ! Dimanche ou pas !

3 commentaires:

  1. merci pour ta revue avec photos et vidéos :)
    je vais lire les autres ... marrant on a plus ou moins chroniqué les mêmes concerts

    RépondreSupprimer
  2. aa ouai j'ai raté un truc là !!!ennoormme !!

    RépondreSupprimer
  3. C'était super ! Vivement le prochain Barracuda Musik Sessions !

    RépondreSupprimer