mercredi 26 août 2009

JEUDIS - ELECTRO

SOUS LE SIGNE D'ASTROPOLIS



Bon, autant le dire tout de suite, j’suis pas trop branché musique électro ! Ceci dit j’avais une furieuse envie de voir les "Puppetmastaz"! Je dois dire que je n’ai pas été déçu ! Comment décrire le spectacle : c’est une sorte de joyeux foutoir hip hop électro un peu comme si Kermit la grenouille et ses amis avaient virés "distroy" à force d' écouter les Beasty boys ! Je dois dire que c’est vraiment bien.Le contact passe direct avec le public, qui lui-même fait le spectacle avec force marionnettes, qui vont du sublime au classique, en passant par la vieille chaussette maison customisée ver de terre ! Bon nombres d'aficionados ont de fait participé au grand mouvement "Puppet Community", jouant le jeu en créant leur propre marionnette ! On se sent un peu moins seul comme ça !


Oh la belle bleue !!!


Le "MUPPET SHOW" Revisité :



Dans le public un "Kermitou" survitaminé


Sur scène un cousin éloigné du "batteur fou"



La vision de ces petites bêbettes surnageant et surgissant ici et là aux dessus des têtes de cette marée humaines était extrêmement réjouissante ! Tout comme le travail des lascards en coulisse dont je pouvais à loisir voir la maestria dans les changements et manipulations des "puppets"; exercice d'autant plus pointu qu'ils ne cessaient de chanter !!! De la belle ouvrage ! ( Désolé !Pas de photos de l'envers du décor j'ai respecté le deal avec le groupe qui ne souhaitait pas, et c'est bien normal, dévoiler l'aspect plus technique d'un spectacle dont la magie et la poésie est aussi liée à cette forme de mystère !).


Copains !



A la fin du show quelques jolies demoiselles sont autorisées à monter sur scène et la folie continue tout le monde se démène et cette frénésie bon enfant clos le spectacle en beauté! En sortie de scène je salut vivement en leur serrant les mains, deux des membres du groupe.L'exaltation m'a aussi gagnée ... Chapeau bas et vive les marionnettes !!



Naïve New Beaters


Pour clore la soiree les Naïve New Beaters (déjà entraperçu cet été au festival des Vieilles Charrues) avec leur « electro-pop-grove »- mettent de la couleur et un accent improbable ( celui du chanteur !) au service d’une belle prestation pleine de rythme et de dépaysement !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire