vendredi 14 août 2009

VIEILLES CHARRUES (SUITE ET FIN...)

MOBY : "Merci, merci, merci...!!!"

Dimanche
dernière ligne droite
avec un objectif en vue qui a pour nom
MOBY !

Je connais bien entendu quelques titre du bonhomme ; et je me suis intéressé à l’artiste de par sa collaboration avec Bowie notamment ! C’est donc l’occasion de me faire une idée par moi-même de manière plus précise et évidente .Ca tombe bien, une conférence de presse est calée en début de soirée ! Moby est annoncé avec du retard mais tient absolument à effectuer la rencontre.

Après une bonne heure d’attente pour être au premières loges tout le monde est fin prêt ! Moby arrive ! et s’installe juste en face de moi .


Moby : un créateur cérébral, un artiste qui a du coeur !


Charmant et posé , avec sa tête de prof de sciences , il aborde divers aspects de son travail et de sa manière de composer ; souligne combien il peut être perfectionniste et tatillon (en studio il peut écouter ses enregisrements en boucle inlassablement jusqu’à obtenir satisfaction) .
Il ironise d'ailleurs sur certains reportages le montrant au travail (selon lui pas vraiment passionnant à regarder !!!)

J’attend avec impatience le concert du soir ! En avant goût Moby nous fait le grand plaisir de nous jouer un morceau en s’accompagnant à la guitare ! il choisit un classique de Johnny Cash / Dylan « Ring of fire » en nous exhortant à reprendre le refrain et faire les chœurs ( a sing along song !) !!! Un moment rare, savouré par tous, à sa juste valeur !


"And It Burns, Burns, BurnsThe Ring Of Fire,The Ring Of Fire..."






La guitare à peine reposée il file dans la nuit pour se préparer au concert qui va suivre !

J'accompagne un couple d'amis; on s'installe à bonne a distance de la scène , pour bien profiter du spectacle dans sa globalité , jeux de lumière compris !

Le concert commence et je sais déjà que je vais rester jusqu'à l'ultime note !. Les morceaux s’enchainent et m’emportent comme ils semblent emporter le public … Le titre « Porcelaine » s’élève dans l’air , des vagues de poésies sonores glissent alors sur Kerampuil et enchantent les lieux. Un pur moment de magie !
En cadeau , une reprise : « Walk on the Wild side » que Moby présente comme sa chanson préférée sur New York ! Une belle version pleine d’âme comme la voix de sa chanteuse noire qui fait des merveilles tout au long du concert … mais cette fois ci ce ne sont pas les « coloured girls » qui reprennent les Doo, doo, doo, mais le public conquis …Moby se démène comme un beau diable… arpentes la scène, guitare en avant, ou s’excrimes sur les percussions...Une superbe découverte live !... Voilà, c'est la fin !Je rentre me coucher. fourbu, la tête pleine d'images et de sons !

*Amicales salutations : au bel œil photographique de JACQUELINE LEDOUX ( merci aussi pour les petits moments « pause » de discussion à bâtons rompus !) à JEAN-PHILIPPE QUIGNON et JEAN JACQUES TOUX ( Prompt rétablissement, reviens nous vite en pleine forme camarade !) à l’ami YVES COLIN toujours aussi sympathique qu’efficace ! à HUGUES GUERRAULT qui m’épate chaque année un peu plus ! ( Keep on rocking man !) à tous les amis que j’ai croisés le temps de ces quatres journées ( et soirées !) festivalières . *

Et comme dirait Moby : Merci , merci, merci !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire