jeudi 18 mars 2010

THE BLUEBERRIES - LE VAUBAN

http://www.myspace.com/theblueberries

Vauban 17 Mars .La soirée promet d'être exceptionnelle pour les BLUEBERRIES ! Lancement de leur premier album : "OVER & OVER" oblige !

J'arrive assez tôt au Vauban et déjà la queue se forme pour descendre au cabaret - 400 places maxi ! Je salut Tom ( basse) et quelques têtes connues ! L'heure approche je m'éclipse en passant par les coulisses histoire de saluer les membres du groupe qui se concentrent .Un petit bonsoir furtif et je les laisse se préparer avant le concert ! On se verra plus tard !
Soirée toute à l'honneur du groupe ! Une partie du public est déjà conquise ( Ahhh ! Les jeunes filles du premier rang !) Les autres se feront leur propre idée ( notamment les parents accompagnant leur progéniture ; qui curieux ; quelques rangs derrières, sont aussi au spectacle !)

D'ailleurs l'on est presque en famille .Les grands parents de Thomas ont spécialement fait le déplacement depuis l'Angleterre ! Installés au blacon ils surplombent idéalement la scène . Thomas ne manque pas d'annoncer la présence de sa grand mère ! ( à son grand étonnement les public applaudit spontanément !) . Beau geste !




Je m'installe à gauche de la scène tandis que l'ami Martial http://picturesonmars67.blogspot.com/ se place à droite l' appareil photo en main et l'oeil aux aguets ( j'en fait de même) ! Le public s'impatiente ! Mais déjà le groupe investi la scène et c'est parti ! Wake up !! Chante Thomas mais ce n'est pas la peine ! Le premier rang est pris d'une frénésie juvénile quasi incontrôlée ! ça se bouscule , ça chante en choeur, ça s'exatsie !ça photographie à tout va .... Les jeunes filles du premier rang ont de réactions incroyables !!- Frénésie absolue à l'annonce de "Don't Care" - Quelques larmes on même été versées ! Que d'émotion !





Du côté de la famille de Thomas l'émotion est aussi bien présente ! C'est un beau moment et comme toujours je ne boude pas mon plaisir ! Tous les titres de l'album y passent ! En bonus lors du rappel on à droit à un petit Iggy pop période Stooges "I wanna be your dog !" !!! Qu'Iggy chantait au même âge que Thomas ( la boucle est bouclée !)



Set -List :
* Please wake up
* Do something about it
* Why are we arguing?
* Carpe diem
* Don't care
* Hey you
* Over and over
* Twenty first century vice
* Wasting my time
* Half dead
* Vicious girl
* Rock'n'roll song
* Is it a sin?
* Prisonners of our culture
* Not leaving the club now

Rappel /
I wanna be your dog ( Iggy pop & The Stooges )



Encore une fois une belle soirée ! Le Vauban est bondé ce soir là malgré la concurence de la charmante et talentueuse IZIA à la Carène ! Tout le monde est ravi ! L'après concert est tout aussi agréable ! Je retrouve l'ami Yvon Jézéquel & Family au stand merchandizing !
Scéance de dédicace obligatoire ! Acquittée avec la plus grande joie par les membres du groupe ! Pour le bonheur de tous ( et de toutes !!) . Affiches - Cd - Vinyls tout ce qui tombe sous la main se retrouve estamplillé BLUEBERRIES pour la postérité ! Un souvenir de plus en mémoire de cette sympathique soirée ! Long live -The Blueberries ! !

1 commentaire:

  1. Génial Stéphane !!

    pour les autres photos des Blueberries,
    sur ma page Picasa , ici :
    http://picasaweb.google.fr/PicturesOnMars67

    see you !

    Martial

    RépondreSupprimer