Il arrive les bras chargé de feuillets qu'il jette par terre devant lui en un savant éparpillement ! La vision de Phil en action est singulière ça tient du récitatif théâtral de l'harangue de foule.Au jeu débile des comparaisons je ne peux m'empêcher d'y voir une réminiscence très Gainsbourg du début – on se prend les textes en pleine poire Phil nous les crache parfois littéralement à la figure ( c'est son côté punk!) il défend sa prose et ça impose le respect – Le vrai respect pas celui dont on nous rabat les oreilles en longueur de journée (mot vidé de son sens que l'on entend à longueur de journée ) – Alors « Respect man ! » !
Set list :
Quelques connaissances et amis sont présents ( « moral support ! ») Yannick, David etc...
Le bar est soudain envahit par d'autres chants moins harmonieux aux textes beaucoup moins exigeants également !
Troisième mi-temps pas de temps mort ! Brest est en ligue 1 !! Phil n'a plus qu'à aller se rhabiller ou enfiler un maillot !
Chacun son truc mais c'est pas trop le mien - Le rock pli bagage –Exit pour ce soir – Place au foot – j'suis pas de taille à lutter – je rentre fissa ! J'vais peut-être m'écouter un pt'it Gainsbourg avant de m'endormir! Histoire de ...
Salut grand,
RépondreSupprimerca me fait toujours plaisir de te lire. La passion passe toujours aussi bien par tes écrits. Et ça fait plaisir de savoir que tu vas bien.
C'est cyril, je suis parti aux états unis pour 5 mois pour des études de journalisme. j'ai ouvert un blog comme le tien histoire de raconter un peu à tout le monde. Enfin bref.
Bon sang, je viens de me rendre compte que je porte le tee shirt des Stooges acheté à mon premier concert d'eux à Blois! Pas de mystère.
J'espère que tout va bien. Passe une bonne semaine et hésite pas a me renvoyer un message!