samedi 12 juin 2010

JOHNNY FRENCH MAN & THE ROASTBEEFS


JOHNNY FRENCH MAN & THE ROASTBEEFS
FOIRE AUX CROÛTES

Jeudi 13 mai

Un petit tour rapide par la « Foire aux croûtes » institution brestoise qui se tient depuis une vingtaine d'année au coeur du quartier de Saint-Martin .Les chapiteaux et la scène sont comme à l'accoutumée montés place Guérin.
Je jette un oeil sur les « oeuvres exposées » sculptures, dessins et bien entendu peinture ! Certaines créations me plaisent et flattent mon sens artistiques par un belle patte ou une esthétique originale d'autres cependant n'usurpent malheureusement pas le qualificatif de « croûte » ce qui tout en n'enlevant rien à la sympathie du propos témoignent par l'exemple du bien nommé de la manifestation !
De multiples animations sont proposées , concerts spectacles de marionnettes et atelier art du cirque . ! Il y a du soleil.J'en profite pour faire une série de portraits photographiques .


Je retrouve également des têtes connues comme le jeune et talentueux jongleur Félix. J'ai toujours grand plaisir à revoir ce jeune homme : petit génie du jonglage toujours de bonne humeur heureux de vivre ( ce n'est pas pour rien qu'il s'appelle Félix !) à la joie communicative qu'il impulse dans son art et qui rayonne à travers ses prestations Il à l'art de captiver le public tout en donnant envie au plus jeunes de s'essayer à cette magie de la manipulation du plus lourd que l'air Belle personne- belle maîtrise pour un art qui remonte au racines de l'histoire des hommes ; Félix en est certainement dans la région l'un de nos plus talentueux ambassadeur


Félix dans

ses oeuvres ...




Samedi 15 mai :

J'arrive en fin d'après midi juste à temps pour retrouver les amis David , Pablo et Olivier aka Johnny Frenchman & The Roastbeefs, Un petit passage par le studio en plein air de Jacques Balcon pour se faire tirer le portrait souvenir en argentique spécial « Rolleiflex », « Les Frenchman » prennent la pose je double les clichés par dessus l'épaule de Jacques au numérique ( sacrilège!) ! Cette photo servira d'ailleurs pour illustration du groupe dans le « Télégramme de Brest » ( désolé Jacques , les tiennes on sûrement plus de gueule mais bon; on était dans l'urgence! ) Jacques me demande gentiment de poser à mon tour .J'emprunte le melon de David ( je n'ai pas dit « j'attrape le melon ! ») et les Ray Ban d'Olivier ! Petite mise en scène rapide A ce jour je n'ai toujours pas vue la photo .Je crains le pire ( je parle du modèle bien entendu pas de la qualité du cliché !)


Jacques Balcon - Celle là elle est bonne !


Le temps de prendre un verre avec Thomas (des Blueberries) et son père c'est déjà l'heure du concert !
Olivier monte sur scène saisit sa guitare l e soleil radieux se reflète de manière très glam dan ses Ray Ban aviator vintage au moment où il scrute la foule des « croûteux » en devant de scène ! Pablo Kilt écossais sur mesure au ras du genou (on est glam ou pas !!!) s'empare d'un tambourin et David « all black » coiffé de son bowler hat « so brithish » réajuste sa cravate blanche ( gimmick de notre trio!) avant de se lancer dans un Johnny Frenchman show -dont il à le secret !

Le public des "croûteux" est un peu amorphe , il faut sortir le grand jeu ! Johnny Frenchman en à vue d'autres ! David quitte la cravate et tombe la chemise . Les jeunes du premiers rangs se trémoussent et l'ambiance commence à prendre ! Quoi qu'il en soit le groupe à fait son boulot comme il se doit ! "For the sake of rock'n'roll"! Après concert : rapide restauration avec les "Frenchman"la nuit tombe et il ne fait pas très chaud ! Je ne m'attarde pas - see you next time !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire